Avertir le modérateur

09/12/2008

Blocus

Blocus au lycée Pape Clément de Pessac depuis 2 jours. Plus de 1000 élèves mobilisés de plusieurs lycées.

Photos-0013[3].jpg

Commentaires

darcos ... si tu savais ... ta réfomreeee ta réformeeuu ... darcos .. si tu savais ta réforme ou on sla met ; o cu o ocu ocune ésitation ......

Écrit par : ^^ | 09/12/2008

C'est la, c'est la, c'est la revolution ! Mais putain qu'est-ce qui pouvais faire froid !!! Et demain on recommence ^^

Écrit par : Flo | 09/12/2008

Darcos, t'en que t'enlevera pas ta réforme, on reprendra pas les cours.
Le lycée Pape Clément et les autres lycées de France ne sont pas à vendre.
Et pour tout les élèves du lycée Pape Clément, demain, Mercredi 10 Novembre 2008, on se remobilise. N'allez pas en cours et aidez nous à continuer le blocus.

Écrit par : Nico | 09/12/2008

blocus mercredi ? et jeudi ?

Écrit par : KFR | 09/12/2008

Demain(jeudi) blocus ou pas blocus?? XD

Écrit par : Julia | 10/12/2008

Toute la semaine blocus generale au lycée pape clement!!!!

Mais attention jeudi il veulent nous empecher de faire le blocus en nous envoyant les flic ou

crs pour empecher le blocus et pouvoir faire rentrer les eleves au lycée celon la fcpe et le

proviseur

Donc mobilisons nous contre cette reforme et vive Le BLOCUS!!!!!

Écrit par : Roxeur | 10/12/2008

Vous avez pas le bac, à la fin de l'année, les jeunes ? Vous espérez quand même pas qu'ils vont encore vous le donner pour vous remercier d'êtres des petits cons...

Écrit par : Fikmonskov | 11/12/2008

Ouais "Fikmonskov" quand tu sais pas de quoi tu parles tu la boucle stp! Les blocus c'est pas fait pour faire jolie ni pour ratter les cours c'est fait pour changer les choses! Donc ça si tu l'a pas compris désolé pour toi vieux... renseignes-toi un minimum avant de parler!

Écrit par : Max | 11/12/2008

Et sinon vous savez ce qu'il y a demain (Vendredi 12) au lycée? Blocus encore ou pas? si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympas.. =)

Écrit par : Matt | 11/12/2008

Ouè demain encore blocus !!!!!!! Le plus gros de la semaine !!!!!!!!! On va finir par lui faire comprendre !!!!!!!!!! Lacher pas l'affaire !!!!!!!!! Tout le monde à pape clément !!!!!!
Et ne rentré pas chez vous sous prétexte qu'il fait froid !!!!!!!!! Si tt le monde se bar, la réforme passera et on aura fait tout ça pour rien alors faite l'effort cette fois !!!!!!!! Et évitez les pétars, fumigenes, tags sr les murs...

Écrit par : Audric | 11/12/2008

Je désapprouve le blocus qu'il y a eu aujourd'hui dans mon lycée pour deux raisons :

- Il n'a pas été voté en AG, seul un blocus Jeudi avait été voté.

- Les élèves qui bloquaient, pour 90% ne savait pas pourquoi il le faisait, c'était plus pour se faire un week-end de 3jours.

Je pense que le réel intérêt d'un blocus et qu'ensuite on aille manifester, et pas comme ces branleurs qui rentre chez eux raconter leur triste vie à leur parents.

Pour ceux qui ont aussi eux un blocus Vendredi, j'espère que il était plus légitime que le notre, et n'oubliez pas Mardi d'aller manifester, normalement il y aura une mobilisation nationale.

Enfin, les LEP sont venus foutre le bordel (faut dire ce qui ait) juste pas haine visiblement contre nous, qui somme en Lycée. Leur violence, leur illégitimité, et leur sombre connerie ne peut que nous discréditer, ne les soutenez pas leur leur folie.

Écrit par : SP | 12/12/2008

Bonsoir, SP je ne suis plus d'accord sur ton premier point. En effet en début de semaine le mouvement n'était pas coordonné mais maintenant les choses prennent formes. Plusieurs AG, des délégués sont élu dans chaque classe...

Le blocus est revoté pour TOUTE la semaine prochaine. (perso je ne pas pour car deux semaines de cours loupé, que ce soit en premiere ou en terminale c'est trop important) aussi (nous nous retrouvons à 80 en train de faire le blocus à 10 heures, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert????).

Mais le principal est d'aller à la manif organisé à Bordeaux (place de la victoire) mardi vers 11h. Je rappelle le seeting devant le grand théatre de Bordeaux mercredi ainsi que la grève jeudi.

Bonne soirée

Écrit par : thomas | 13/12/2008

Me soule les eleves a faire des blocus, vous servez a rien, que vous le vouliez ou non sa ne changeras rien du tout, si Mr Darcos le décide, c'est pas quelque milliers d'éleves ou etudiants en trin de manifestait qui changera grand chose.
Je pense que la majeur partie des gens qui manifestent ne veullent qu'une seul chose, louper des cours.
Or je conçois que c'est simpas de louper quelque jours, mais en tant que BTS passer 2, 3 jours, ca devien un peu plus problématique, car ne l'oublions pas, l'école est un droit, alors si vous ne voulez pas venir c'est comme vous voulez, mais n'enpechez pas les autres de travailler.

Ernite.

Écrit par : Ernite | 13/12/2008

Je pense que vous voudriez bien vous aussi avoir votre Mai 1968 pour faire bien...et en plus c'est sans risque!
toujours est-il que un grand nombre d'entre vous se laissent bien manipuler par certains profs gauchistes et par des individus plus durs et combatifs.
d'autre part,battre le pavé,ça évite d'aller en cours et on refait le monde en rigolant.
Ensuite,ce sera les vacances de Noël...au total,ça fait du boulot en moins.
En disant que les lycéens sont manipulés je sais bien que je fais qu'exarcerbé votre colère, en jetant ainsi de l'essence sur les braises.
Mais je suis pret a parier que 99% d'entre vous ne connaissent pas (l'intégralité) des articles de cette réforme .
Je pense aussi que plusieurs syndicats de profs (inutile de les nommer) ont compris que leurs propres manifs sont devenues inefficaces parce que discréditées dans l'opinion.
La solution pour faire aboutir les revendications : mettre les élèves dans la rue, mine de rien. C'est sans risque financier pour les personnels et beaucoup plus touchants pour l'opinion.
pour finir je dirai a monsieur le ministre, de ne pas laissez tomber la réforme,
les urnes ont parlé la majorité s'est exprimée, meme si les medias portent toujours attention aux meme.
tout le monde sans exception doit accepter de se remettre en question et de faire quelques sacrifices.

Ernite

Écrit par : Ernite | 13/12/2008

bonjour,

je voudrais savoir si vous compter encore bloquer le lycée pour la dernière semaine, je pense qu'il ne faut pas que vous lâchiez maintenant car tout ce que vous avez fait précédement n'aura servit à rien voilà. J'aimerais donc avoir plus de renseignement pour la semaine à venir.

Bidule.

Écrit par : bidule | 14/12/2008

D'apres ce que j'ai entendu parler, il se serai possible que l'etablissement lui meme nous met en vacance. Ce ne sont que des rumeurs..

Écrit par : Ernite | 14/12/2008

Je pense que le blocus ne sert à rien car il n'est pas médiatisé et il n'est pas organisé.
Je suis contre les réformes de Darcos et je pense que le mieux pour se faire entendre c'est de manifester avec les autres élèves, les étudiants et les parents d'élèves, et surtout de s'informer !

Penser aussi aux terminales qui ont le Bac en fin d'année et qui ne peuvent pas se permettre de louper 2 semaines de cours s'ils espèrent bien réussir le bac et faire des études supérieur.

Donc je suis pour qu'on se batte contre cette réformes mais pas n'importe comment.

Écrit par : Flo | 14/12/2008

Bonsoir, pour répondre à Ernite, je suis de droite et pourtant contre cette réforme. Je comprend parfaitement ton point de vue qui est celui d'un BTS.

J'était pour le blocus la semaine dernière et je ne suis plus pour. Une semaine de cours loupé ça passe encore mais pas une deuxième semaine NON.

De mon côté, je n'arrive pas à croire ce que tu dis ! Il ne faut pas croire que la majorité des élèves ne pense qu'à louper les cours. Et puis tant pis pour eux non?
Les profs ne nous manipulent pas (c'est Darcos qui dit qu'ils nous manipulent), la preuve, les profs ne manifestent même pas avec nous (pour l'instant).
Je pense que manifester pourra faire bouger les choses, tu te souviens du CPE???

Oui répondre à flo, le blocus est voté lundi, mardi, mercredi et jeudi... -_-

Dans l'attente de ta réponse Ernite...

Écrit par : thomas | 14/12/2008

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est ce laisser manipuler par le gouvernement! Pour mai 68, on en ai très loin et j'espère qu'on en arrivera pas là :)

Bonne soirée

Écrit par : thomas | 14/12/2008

plop ;)
Bon j'avoue que j'y suis aller un peu fort,
Mais il me semble, ( je vais faire simple )
Nous votons pour elire des gens ( A ) et ces gens (A) votent pour des députés ( B)
Nous avons un président, élu au sufrage universel, aller on va l'apelé sarko
ce sarko choisi en quelque sorte les gens du gouvernement aller il se dit tien je vais mettre Mr Darcos en ministre de l'éducation
bref darcos propose une loi, celle ci est voté par les deputé, oui non , bref si c'est non souvent elle est modifié et revoté. bon la elle a été voté oui par des gens (B) élu par d'autre personne (A) et elues par nous meme
donc ce que je propose, pour votre superbe manifestation devant le lycée, c'est de manifester contre vous meme oubien de manifester contre vos parents XD pour les mineurs...
M'enfin moi je ne suis pas pour ou contre cette reforme, je ne m'occupe de la politique, je fais confiance aux francais et a notre gouvernement.
Dites vous que sa soit la gauche ou la droite au pouvoir, il y aura toujours une guerre perpetuel entre ces deux bloc essayant d'avoir la meilleur place au soleil.
Il me semble aussi que Darcos a dit : " je ne veux pas de changement brusque " en gros meme si il aplique la reforme il va l'apliqué avec de la vaseline si vous voyez ce que je veux dire.

Ernite

ichi-ni_sama@hotmail.fr

Écrit par : Ernite | 14/12/2008

ps: Pour le CPE j'étais pour ^^

Ernite

Écrit par : Ernite | 14/12/2008

lu !

"je ne m'occupe de la politique, je fais confiance aux francais et a notre gouvernement."
tu te laisse manipuler par le gouvernement justement. Si tu nous fais confiance alors laisse nous faire ;) (quoi que...)

Je reste encore contre le blocus cette semaine, mais j'invite tout le monde à venir aux manif cette semaine.

Écrit par : thomas | 15/12/2008

A tout les élèves de Pape Clément,

Après une première semaine de blocus, et faute de réponse de la part du gouvernement français j'en appelle à une nouvele semaine de blocus.
Soyons de nouveau mobilisés. N'allez pas en cours.
Et Mardi 16 Décembre n'oubliez pas d'aller manifester.
Quand à la supposée intervention de la POLICE ou des CRS, je tiens à signaler que lors des grèves contre le CPE, la POLICE était venu pour enlever le blocus lors du 1 jour (il l'on d'ailleur fait) mais cela n'a pas empécher à poursuivre le mouvement de contestation et à organiser de nouveaux blocus. Alors n'ayez pas peur.

Écrit par : Nico | 15/12/2008

ON VIENT DE L'APPRENDRE, LA REFORME EST REPOUSSEE.

Elle ne s'appliquera pas en 2009 mais en 2010. Plus de temps pour mieux la comprendre. ON A GAGNE (ou presque !!!)

Écrit par : thomas | 15/12/2008

"Xavier Darcos a décidé de laisser plus de temps pour la mise en œuvre de la réforme de la classe de seconde initialement prévue à la rentrée 2009 dans le cadre de la réforme du lycée "

Y aura t-il toujours Blocus à Pape Clément le reste de la semaine après ça? Merci de vite me répondre =D

Écrit par : Elise | 15/12/2008

moi j'en sais rien, j'y suis pas.

Écrit par : thomas | 15/12/2008

Xavier Darcos n'a fait que repousser les réformes concernant les classes de secondes en revanche, de nombreux postes de profs vont être supprimer... vous connaissez les conséquences ... emploie du temps plus chargés et effectifs de classe trop élevé ... de plus, de nombreux IUT représentant un budget trop important pour l'état risque d'être supprimés ... peut être privatisé ? Il faut donc continuer à faire blokus et a manifester notre mécontentement, il pense nous avoir mais il nous aura pas !

Écrit par : adrien | 15/12/2008

" tu te laisse manipuler par le gouvernement justement. Si tu nous fais confiance alors laisse nous faire ;) (quoi que...) "
c'est nous qui votons pour eux, si tu ne leur fais pas confiance fallais te proposer aux elections présidentielle.

Mais pourquoi vous manifestez pas un week end?
A non j'oubliais, que le blocus sert juste a ne pas aller en cours.
Courage pour votre bac les terminals...

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

Une tite citation tirée d'un site antiblocus.
"La mise en place d'un blocus est un acte de guerre similaire au siège dans ses buts et ses moyens"................ A vous de vous posez les bonnes questions....
moi je dis que vous manifestait votre haine pseudo-politique envers le gouvernement..
Mais bon....

Ernite

pour me contacter
ichi - ni _ sama @ hotmail . fr

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

Réponse à Thomas:

La réforme est certe repoussée mais pas modifiée. Ce n'est donc pas une victoire.
Et Monsieur Xavier Darcos, ministre de l'éducation, n'a pas pour l'instant l'intention de modifier cette réforme.

Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste cette réforme:

La réforme du lycée de demain sera composé de 30heures de cours et consiste à diviser la classe de seconde en deux parties.
Problème:Selon les interviews de Monsieur Dacos l'horaire de la classe de seconde varie entre 30heures et 31heures30.
La première partie correspond à un tronc commun de 21h composé de français, de mathématiques, des 2 langues vivantes, d'histoire géographie éducation civique, d'EPS et des sciences expérimentales.
Problème:De nouveau selon les interview du ministre de l'éducation on ne parle plus des sciences expérimentales et d'EPS mais on parle par contre des SES.
La seconde partie correspond à des modules au choix choisis en fonction de filière .
Ces modules seront au nombre de 4.
Choix de la filière humanités : littérature, langues anciennes (grec, latin), langues vivantes, arts et histoire de l'art.
Choix de la filière sciences de la société : SES, gestion et histoire gégraphie.
Choix de la filière sciences : Mathématiques, Physique Chimie, SVT et informatique et société numérique.
Choix de la dernière filière (actuellement sans nom): les techologies (sciences de l'ingénieur, SMS, STL, hôtellerie) et EPS.
Problèmes: Tout les lycées ne seront pas égalitaires face à ces options, le module informatique et société numérique n'a pas contenu défini.
La semaine hebdomadaire de l'élève sera aussi composée de 3heures d'accompagnement obligatoire comprenant remise à niveau, orientation et travaux interdisciplinaires.
Problème: On ne sait pas comment les enseignants seront formés.

La réforme du lycée est donc une réforme faite dans l'urgence que personne ne comprend vraiment. Même Xavier Darcos ne semble comprendre.
De plus cette réforme entrainerait la suppression des modules qui sont utiles, et souhaités par nous même les élèves, car ils permettent un travail en petit groupe et nous permettent de demander de l'aide au professeur, ce qui est impossible en classe entière à cause des effectifs qui de plus pourraient augmenter à cause des suppressions de postes.

Par conséquent il faut continuer à se mobiliser malgré le report de la réforme car cette réforme est incompéhensible, propose de nouvelles idées mais n'a pas les moyens de les mettres en oeuvre et risque d'accentuer les écarts de réussites en établissements et le taux de l'échec scolaire.

En réponse à Thomas, on a gagné une bataille (report de la réforme) mais pas la guerre (suppression de la réforme).

Réponse à Elise:

Désolé mais je ne sais pas si on aura cours ou pas.

POUR TOUT LES ELEVES:

MEME S'IL N'Y A PAS BLOCUS DEMAIN, ALLEZ MANIFESTER.

Écrit par : Nico | 15/12/2008

Réponse à Ernite:

L'âge minimum pour se présenter aux présidentielles est de 23 ans et il faut obtenir 500 parrainages. Et le droit de vote s'obtient à 18 ans.
Or lors des dernières élections je n'avais que 17 ans.IL m'était donc impossible de voter ou de me présenter, comme nombreux d'entre nous.
Et de plus tout le monde n'a pas voté pour Sarkozy. Donc on n'est pas forcément en accord avec le gouvernement.
Pour terminer je suis en Terminale (c'est ma seconde année) et je suis pour le blocus. Mais c'est pas pour le plaisir de louper des cours. C'est pour defendre mes idées comme la majorité des élèves. Croit bien que j'aimerais être en cours.
ALORS AU LIEU DE RACONTER DES CONNERIES FERME LA.

Écrit par : Nico | 15/12/2008

" risque d'accentuer les écarts de réussites en établissements et le taux de l'échec scolaire. " ... d'ou vienne les probalitiéde ces risque..... Ceux sont de bien belle paroles. Mais d'ou sorte les probas d'échec?
Garçon c'est bien re recopier sur des sites, mais ce que tu viens de dire est ni faux ni vrai, on a meme pas testé, comment on peu critiquer. et comme tu le dis si bien: " La réforme du lycée est donc une réforme faite dans l'urgence que personne ne comprend vraiment. " Et copin, il semble que tu critiques quelque chose que tu ne comprend pas.
C'est comme dire s'une oeuvre d'art que c'est laid, sans la comprendre.

En réponse à Thomas, on a gagné une bataille (report de la réforme) mais pas la guerre (suppression de la réforme).

Superbe j'adore, aller on va faire la gueguerre contre le gourvernement, vous n'avez pas mieu a faire de vos journées, frenchement, grandissez un peu.
Aller moi aussi je vais sur des sites, hum les manifestants représentent 10% des effectifs des lycées.
Donc pourquoi on devrai repousser ou suprimé une loi critiquer par des minorités.
Sa devient du vrai n'importe quoi cette affaire.
Mais bon vous voulez vous ruinez une année faite comme vous voulez, aller sur la victoire pour manifestez, mais n'enpechez pas ceux qui veulent etdier d'étudier. Car ce que vous faites la est un delit. Priver les droits ( d'aller a l'école ) a autrui...
Reflechissez et arreter de dire des anneries.

Ernite

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

Nico, porte plainte contre tes parent si tu n'avais pas 18ans..
n'en mais franchement on rejete la faute toujours sur le gouvernement.
Mais a la base tout est fais par vote non de dieu, alors personne ne vous a obliger a voté intel ou intel, serieux quoi, c'est désespérent, la france va mal, la jeunesse est en chute.

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

Merci Nico pour la réponse. Demain faut aller manifester c'est tout =D

Et puis Ernite arrete de nous enmerder avec tes théories de merdes et laisse-nous faire ce qu'on a à faire. De plus le Blocus au Lycée n'empêche pas les élèves qui veulent d'aller travailler même si a mon goût ça fera pas avancer les choses!

Écrit par : Elise | 15/12/2008

ok je me retire +++

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

Donc ? demain ? on fais quoi ? blocus+manif ?
merci de repondre ...

Écrit par : adrien | 15/12/2008

Ca sert à rien de raconter des choses totalement infondé.
Pour demain adrien tu verras bien.

De mon côté je ne participe plu au blocus, mais je serais à la manif :)

Ernite, que dis tu de la suppression des postes d'enseignants???

Écrit par : thomas | 15/12/2008

"personne ne vous a obliger a voté intel ou intel" et AMD dans tout cela ???? C'est pas juste de ne pas laisser le choix de la marque de son processeur !

@+ et bon courage pour la suite

Écrit par : lolo | 15/12/2008

Moi je pense qu'il faut continuer le Blocus parce que si demain les élèves vont en cours je pense que personne n'iras au manif', les élèves vont préférer d'aller en cours pour éviter les mots d'absence et tout le bordel...
Si ya Blocus, plus d'élèves seront présents vous ne pensez pas? C'est juste mon opignon =)

Écrit par : Amélie | 15/12/2008

hum, alors en ce qui conecerne la supression des enseignent
En réalité aucune supression ne sera faite, et ouai on va pas voir un prof et faire, hop la Mr faut partire on vous suprime XD
en réalité les profs qui partent a la retraitrent ne seront pas remplacer O_o
et la vous me direz, >_< et ouai mais du coup on seras plus nombreux en cours, c'est pas cool, et au bout de plusieur année il y aura plus de prof non?
Et non! en faite les prof qui vont obtenir leur jolie diplome sera réduit
exemple au lieu de 5 000 par ans il y aura 4500, donc :) déja plus de selection donc plus performents les gentil proprof :)
apres vous me direz mais Pourquoi?
Ba parce que en ce moment il y trop de prof, pour peu de place, et donc chomage => donc mauvaise condition de vie => et c'est qui qui paye les chomeur ba c'est nous :/ => via les impots, est donc baisse pouvoir d'achat, etc etc une superbe boucle sans fin mouahahahah
bref, du coup ba :s pas cool du tout vous me direz.
d'apres le gouvernement ba la meilleur chose a faire serai de limité donc l'obtention du diplome de professeur.
Apres c'est pas super comme idée, mais quand on reflechi bien c'est peut etre la MOINS PIRE des solutions.
Car jvais pas vous faire un dessin la france est en plein déclin economique, politique social etc XD
mais au lieu que tout le monde se prenne le mur du son d'un coup comme sa bouam, et bien on prefere y aller progressivement on va dire de relever un peu la pente ou l'adoucir, et donc les jeunes vont prendre en premier plutot que tout la population francaise HAAHHAHAAHHAHA.. rmrm désolé XD me suis emporté, mais bon vous savez les jeunes on est robuste XD est on a une putin de faculté d'adaptation, et c'est a nous de bosser plus et comme sa on ne sentira pas les diférence entre des classe de 20, 25 eleves a => 27 voir 30.
je resume, si on continu comme on est parti, ba la france a acrocher le nivo 0 tres vite, et on prefere l'atindre bocoup plus tard >< vive l'égoisme :p... sachant que les Messieurs du gouvernement on bac + infini, j'esper qu'il vont vite trouver une solution, en atendant il pense que la meilleur des solution et la limitation des profs, et donc par metaphore l'eradication des profs, heu enfin la supression de plusieur postes..

Ernite XD

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

"personne ne vous a obliger a voté intel ou intel" et AMD dans tout cela ???? C'est pas juste de ne pas laisser le choix de la marque de son processeur !

surtout que AMD est bien plus puissant pour les dernieres generation XD

Ernite, BTS systemes electronique vous passe le Bonsoir XD

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

"et donc chomage".

Je savais pas que les profs étaient au chomage!!! mdr

Amélie je suis d'accord avec toi.

Bonne soirée

Écrit par : thomas | 15/12/2008

Donc le blocus continu alors que la plupart du temps tout ce que j'entends dire sur cette réforme c'est "on sait pas exactement à quoi ça ressemble mais on en veut pas!"

J'aimerai bien que quelqu'un me donne des vrais raisons à ces blocus et pas un copier coller d'un discours de la FIDEL ou je ne sais quel autre organisation qui n'a pas non plus apportait de réponses claire. Parce que les trucs du genre l'écart de niveau pour une formation et les classes surchargés c'est déja le cas depuis un moment.

J'était avec vous au début j'ai manifesté contre le CPE et je peux vous comprendre mais là ça devient trop long.

Je suis dans le même BTS qu'ernite et être bloqué même une semaine représente un méchant trou dans notre programme bien chargé.

Donc pour l'instant je suis loin de voir la légitimité de ce blocus et j'attend la persone capable de me fournir de VRAIS arguments (surtout que la seconde est connue pou être chiante et mal foutues et qu'elle doit etre changée)

Écrit par : Toienmieu | 15/12/2008

ba en fai ses pas grave si il y a blocus ou pas vous faite se ke vous voulez mai frenchement je prefere avoir blocus comme sa on a les vacances plus vite! et ses mieux on passe plus de temps en famille allez silvou plait fete le blocus!

Écrit par : castrien | 15/12/2008

castrien t'as rien comprit et tu ferait mieux d'aller en cour histoire de faire grossir la cacahuête que tu utilises pour penser.

Écrit par : Toienmieu | 15/12/2008

mouahahaha

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

Message à Castrien:

Le blocus n'est pas un jeu. Je suis pour le blocus mais pour défendre des idées (comme j'ai plus déjà le dire) et non pour partir en vacances plus tôt.

Message à Ernite:

No comment please (Il semblerait que le message de Elise ne soit pas compris)

Écrit par : Nico | 15/12/2008

Vous inquiété pas tout le monde! La savoie sera aussi pésente demain!!
Albertville, Blocus à 8 heures, devant le lycée Jean moulin!
Venez en force!!
Bonne chance à tous pour les manif' et blocu de demain!
Restez fort, oder et solidaire!

Écrit par : Maro73 | 15/12/2008

Blocus*
Restez fort, souder et solidaire!

Écrit par : Maro73 | 15/12/2008

Blocus*
Restez fort, souder et solidaire!

Écrit par : Maro73 | 15/12/2008

Mon pseudo c'est marlo!
Mon pc beugue!

Écrit par : Marlo73 | 15/12/2008

Nico, je me fous de ce que dis elise, la liberté d'expression tu connais petit?

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

Merci pour ton soutient Marlo73

Écrit par : Nico | 15/12/2008

Pourquoi le blocus continu ?

Écrit par : toienmieu | 15/12/2008

Message à Ernite:

Ouais par contre toi tu la respecte pas petit con (Voir les réponses à mes messages).
Il faudrait que tout le monde pense comme toi. Par contre pour ce point là tu peux allez te faire f**tr*.

Écrit par : Nico | 15/12/2008

il devien grossier le gamin? les querelles d'enfants ce n'est point pour moi, empecher les autres d'aller en cours avec un blocus, deja que t'es en tord si en plus, tu ne trouves pas les mots adéquat pour rétorquer tu n'a qu'a aller te coucher, il doit se faire tard pour toi petit garçon.

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

http://www.touteslesreformes.com/accueil/index.php?intChannelId=4

jetez un coup d'oeil, j'attend vos impressions.

Écrit par : Mowa | 15/12/2008

Ernite si tu respecte pas ce que je dis je vois pas pourquoi moi je respecterais tes conneries. C'est bien de donner ton avis et tes principes mais là t'abuse un peu je trouve 20 commentaires à toi tous seul ça te suffit pas?? Continue si ça t'amuse c'est cool pour toi...

Merci Nico pour la Défense =D

Écrit par : Elise | 15/12/2008

Merci mowa mais la raison du blocus n'est pas expliqué sur ton site puisque la réforme contre lequel il y a manifestation devait être présenter aujourd'hui. Et je ne comprend toujours pas le maintient du blocus alors que si la réforme est repoussé c'est pour permettre le dialogue, c'était le but des manifs non? à quoi ça sert de crier au loup alors qu'on la même pas encore vu?

Écrit par : Toienmieu | 15/12/2008

http://www.education.gouv.fr/cid22779/reforme-du-lycee.html

le nouvel emploi du temps, pour ceux qui n'auraient pas regardé en quoi "consiste" la réforme.

Ca n'explique pas la raison des blocus, c'est vrai.

Personnellement, j'ai un mauvais présentiment...
(désolé pour mes super arguments, 2 minutes je m'échauffes un peu là ^^)

Écrit par : Mowa | 15/12/2008

petit remarque pour ernite : il y a effectivement des profs qui n'ont pas de postes actuellement bien qu'ayant le concours, mais sans eux pas de profs pour remplacer les congés maladie ou maternité. Ce ne sont pas des profs au chômage, ils sont payés comme des profs. Mais ce sont des profs qu'on envoie a droite a gauche au gré des besoins, un coup en collège un coup au lycée, d'un bout ou d'un autre de l'académie.

D'autre part, concours plus sélectifs ne veut pas dire meilleurs profs, vue la façon dont le concours recrute (et c'est en temps que prof que je parle.)

Écrit par : GOAR | 15/12/2008

O_o devinette... pour Mr le professeur GOAR
10 000 personne se presente a un concours

normalement on prend aller on va dire les 1000 premier.... on est daccor
si on prend que les 500 premier... si je ne me trompe pas la moyenne de ceux si devrai etre plus elevé? Donc si c'est plus selectif il devrai plus mieu bien je me trompe?

"Vue la façon dont le concour recrute" ... va t on remettre en cause les le niveau des profs?
Pistonage, coruption peut etre? hum sa m'a l'air un peu poussé vous ne trouvez pas Mr?

Mais, Merci pour l'explication des profs remplaçant :)

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

Bon, Malgré tout je ne suis ni contre ni pour la reforme, mais je suis contre le blocus XD
Sur ce, je n'écrirai plus sur ce site, je ne suis pas la pour me faire des enemies mais pour amener a reflechir les gens avec une pensée plus ou moins objective.

Petite devinette avant de partir.
(rien a voir)
Plus il y a de fromage, plus il y a de trou.
Plus il y a de trou, moins il y a de fromage.
=> plus il y a de fromage, moins il y a de fromage

Bonne soirée, sans rancune, en esperent que votre but soi atteind

Ernite vous souhaite une bonne soirée et de bons reveillons (noel nouvelle an tous sa tou sa )

Écrit par : Ernite | 15/12/2008

pas Mr, Mme, merci. ;)

Le concours actuellement recrute principalement sur des connaissances brute et non sur de la pédagogie. Or pour être un bon prof il faut être pédagogue avant de connaitre par cœur tout les domaines de sa matière de manière poussée.

Le plus part des enseignants "grosse tête" ont beaucoup plus de mal a se mettre au niveau des élèves, mais ce sont ceux qui ont le plus de chance de passer au concours.

Écrit par : GOAR | 15/12/2008

Petit remarque quant a ton dernier message : en tant qu'élève, j'étais aussi contre les blocus bien que contre les réformes. Mais il faut bien voir que bloquer est un moyen plutôt efficace pour lutter contre les réforme, bien que particulièrement pénalisant ...

Écrit par : GOAR | 15/12/2008

je suis daccor :p avec vous Mme ;)


c tjs pas Ernite XD

Écrit par : c pas Ernite | 15/12/2008

Merci à tout les lycéens du lycée Pape Clément qui ont été manifestés aujourd'hui.
Merci aussi aux lycéens des autres lycées qui se sont mobilisés.
D'après les derniers chiffres la manifestation d'aujourd'hui aurait mobilisée entre 5000 et 7000 lycéens.
Merci à tous.
ET N'OUBLIEZ PAS, JEUDI 18 DECEMBRE ON RECOMMENCE.
RENDEZ VOUS PLACE DE LA VICTOIRE A 14h00.

Message perso à Elise:

"Merci Nico pour la Défense =D"
De rien. C'est normal d'être solidaire.

Écrit par : Nico | 16/12/2008

On a bien géré aujourd'hui XD
Faut que ça continue comme ça =D

Écrit par : Elise | 16/12/2008

Il faut que le blocus continue demain ? ( mercredi )

Écrit par : adrien | 16/12/2008

Sérieux si c'est juste pour pas venir en cour rester cher vous ça vous évitera d'attraper une maladie. Allez les enfants va falloir penser à grandir maintenant...

Écrit par : Toienmieu | 16/12/2008

C'est pas forcement pour rester chez nous c'est pour s'informer c'est tout. Mais jdis pas que y en a pas qui le font pas, celà ils ont vraiment rien compris...

Si yen a qui savent ce qui va se passer pour le reste de la semaine à Pape Clément dîtes le =D

Écrit par : Elise | 16/12/2008

en un mot:
Abrutie

By Ernite

Écrit par : Ernite | 16/12/2008

Message pour Adrien, Elise et pour les autres élèves:

Je ne pense pas qu'il y ait blocus demain, comme aujourd'hui, mais les cours devraient être désertés par de nombreux élèves.
Par contre Jeudi il est possible qu'il y ait blocus, jour de nouvelle manifestation nationale.
SURTOUT N'OUBLIEZ PAS D'ALLER PLACE DE LA VICTOIRE JEUDI A 14h00 POUR MANIFESTER CONTRE LA LOI DARCOS.
Mais les blocus devraient reprendre au retour des vacances si la réforme n'est pas supprimée d'ici là.

Écrit par : Nico | 16/12/2008

La réforme est reporté pour permettre le dialogue en continuant les blocus dans de telles conditions vous ne faites que vous discréditez les mecs. Il vaudrait mieux faire blocus quand ça à une reelle signification et pas avant et après les vacances où ça fait juste mouvement de branleurs.
Mais bon quelque chose m'échappe peut être...

Écrit par : Toienmieu | 16/12/2008

Tient l'abruti d'Ernite est de retour.
Alors toujours aussi mongolien.
PS: Si c'est Elise que tu insultes d'abrutie, je tiens à te dire que l'on ne parle pas de cette manière à une fille. Tes parents ne te l'on jamais apprient?
Sur ceux j'espère que tu étais content aujourd'hui car il y avait pas blocus comme ça tu a pu aller en cours.
Pour finir malgré ce que tu a pu dire je te souhaite moi aussi un joyeux noël et une bonne année (de même qu'à vous tous).

Écrit par : Nico | 16/12/2008

Oui Nico je crois bien que c'était moi qu'il traitait d'abrutie mais j'écoute pas ce que dit Ernite c'est un principe XD

Merci quand même =)

Écrit par : Elise | 16/12/2008

On a beau dire, un jeune sa reste borné ma parole...
Je donne des arguments plus ou moins bon, vous vous ne fetes que deblaterer des hypothèse basé sur des rumeurs.
Reflex automatique de lycéen, on se braque, on ignore, on ecoute pas, on fonce tete baisser sans reflechir. la jeunesse la jeunesse, pauvre jeunesse, sa me fais mal au coeur.

Écrit par : Ernite | 16/12/2008

Je trouve que son projet de fusion ES/STG est un scandale, ces deux filières n'ont en aucun cas des similarité et les projets professionnels de leur occupant diffèrent de très loin.

Enfin, si ils veulent faire un unise à crétins, qu'ils continuent dans ce sens. Au moins c'est sûr que plus de Français se casseront en courant de ce pays, vus qu'ils auront plus la matière grise requise.

Écrit par : SP | 17/12/2008

Voici quelques citations aux hasards (pour détendre tout le monde)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [Elbert Hubbard]

"Quand on veut justifier une mauvaise action, on trouve toujours de bons arguments." [André Maurois] Extrait de Les roses de septembre

"Quand vous cherchez à prouver quelque chose, n'épuisez pas vos arguments mais vos adversaires." [Jacques Lamarche] Extrait de Confessions d'un enfant d'un demi-siècle

"L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire."

Bonne méditation

Écrit par : lolo | 17/12/2008

A l'attention de SP et de tout les lycées contre la réforme Darcos:

Pour exprimer votre désaccord sur la loi Darcos et pour demander sa suppression,
N'OUBLIEZ PAS D'ALLER A LA MANIFESTATION DEMAIN A 14H00 PLACE DE LA VICTOIRE.
Il faut être encore plus mobilisés que Mardi.

Écrit par : Nico | 17/12/2008

Très peu de monde cet aprem je trouve... C'est dommage avant les vacances.

Écrit par : thomas | 18/12/2008

les blocus continue t-il a la rentrée en janvier?

Écrit par : budy | 04/01/2009

je crois que tu as eu ta réponse :)

Écrit par : thomas | 15/01/2009

J'ai honte de mon ex qui parle comme un vieux papi... Ernite, le genre de gamin manipulé par ses vieux, par l'armée, tout s'ke tu veux, pour penser comme un papi qui porte la couronne du FN
Vive la jeunesse ! pleine de rêves et d'ambitions
pas celle qui est déjà remplie de négativité et fermée à tous horizons

Écrit par : Synistal | 14/11/2011

Ta fumée ma vielle, faut que t'arrête de dire des âneries plus gros que tes fesses..

Écrit par : Ernite | 27/11/2011

J'ai de très belles fesses à c'qu'on m'a dit, t'inquiète donc pas pour moi !

Écrit par : Synistal | 28/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu