Avertir le modérateur

20/10/2008

L'ouragan Omar frappe la Guadeloupe

«Les dégats occasionnés par l'ouragan Omar qui a frappé St Martin et St Barth mais qui a également causé de lourds dégats en Guadeloupe et en Martinique. Ces prises de vue ont été réalisées à Deshaies en Guadeloupe. Je suis effaré de voir le peu d'intérêt qu'a eu la presse nationale pour cette catastrophe qui a touché directement 4 départements français! Quel traitement médiatique aurait eu le même phénomène s'il s'était produit sur la cote méditerranéenne?» RHP

omar6_600[1].jpg
omar4_600[1].jpg
omar1_-600[1].jpg
omar2_-600[1].jpg

Commentaires

pourqoi ce nom !! OMAR ?????

Écrit par : poikloi | 20/10/2008

Bonjour,
et pourquoi pas ce nom !! OMAR ????? ?????

Écrit par : Tokane | 20/10/2008

...Serre-moi la pince!!

Écrit par : gaborun | 20/10/2008

le prénom donné aux ouragan est donné en fonction de l'ordre alphabètique, nous sommes en fin de saison cyclonique , car nous sommes à la lettre O.

Je tiens à dire que même si c'est terrible pour la guadeloupe,,ici en martinique nous avons été coupé d'eau et éléctricité pdt presque deux mois!!! alors ils s'en sortent bien!!!
Bise aux guadeloupéens.

Écrit par : cora | 20/10/2008

Ca me rappelle des mauvais souvenirs de Lenny, novembre 1999, que j'ai subi à Bouillante (Guadeloupe)... Même images. Pas d'électricité et surtout pas d'eau courante pendant plusieurs jours. Les cases en bord de plage détruites, les ravines qui descendent de la montagne et des rochers gros comme des fourgonnettes déplacés ! :-|

Écrit par : Flagoo | 20/10/2008

je suis passé à deshaies hier après midi.. soit 3 jours après le passage d'OMAR... tout est revenu dans l'ordre, le litorral est endommagé... il y a des plages qui ont perdu plus de la moitié de leur taille. Mais les routes ont été déblayés. C'était une grosse tempete, mais les guadeloupéens savent très bien se préparer à ce genre de situation.

Écrit par : Cisco | 20/10/2008

J'ai un ami en séjour à la Guadeloupe, il m'a dit que la pluie a enfin cessé mais il n'y a pas eu de dégâts autour de chez lui...

Écrit par : Lise | 21/10/2008

je suis de bouillante et g entendu ski c passé avec le cyclone OmaR (j'habite en France )
les guadeloupéens sont fort et ils vont se relevé pck avec Lenny on a connu pire que sa donne moi en tant que Guadeloupéenne et fière de l'etre je souhaite bon courage au guadeloupéens é durtt a la martinik car elle a aussi été touché

Écrit par : stacy | 21/10/2008

salut tous, moi aussi ça me rappel lenny en 99, moi j'était a baillif, l'eau est montée jusqu'a 500 m de la plage, des toits à terre, des maisons éventrées, celle du bord de mer, dont la mienne, 26,27,28 novembre 1999, a jamais dans ma memoire

Écrit par : steph | 29/01/2009

par contre moi c'est que des bons souvenirs

Écrit par : steph | 29/01/2009

Lettre ouverte à « BondaManJak »

A faire suivre à tous les gens intelligents de votre entourage, merci pour le peuple de la Guadeloupe

Bonjour à monsieur Filtre de BondaManJak.

Le droit d'expression, le droit d'échange intellectuel, le droit de réponse « dire 2 mots et 4 paroles », chez vous ce n'est pas possible.
Je trouvais ce site intéressant pour l'actualité et le droit d'y apposer des commentaires.
Après avoir réalisé 2 articles, je vois qu'ils ne paraissent tjs pas, le premier sur le coût de la vie en gpe et l'autre sur les patrons.

Comment élever le débat, comment suciter la discussion si ce n'est en provoquant gentiment (sans insulte) en créant l'échange (sans regarder que le bout de son nez).
Il semble que vous ayez décidé de ne divulguer que les articles qui vont dans votre sens, même les plus grossiers et sans intéret. BRAVO.

Des ados peuvent lire les articles, des gens qui n'ont pas le recul nécessaire à l'analyse vont s'en amuser. Vous ne ferez qu'attiser la haine et l'opposition de l'Homme à l'Homme. La Gpe et le guadeloupéen risque d'en être perdant et vous aussi. Vous êtes irresponsable!

Etre dans la négation systématique engendrera appauvrissement du peuple (au sens noble du terme). Pauvre peuple, il ne se rend pas compte que la pensée unique que vous instaurez est dépassé depuis des siècles. Vous ne vous en rendez pas compte ou peut être êtes vous vous même limité intellectuellement.

Il est dommage de profiter des plus faibles et des plus démunis par des discours partisans que vous ne maîtriser même pas. Une société se construit grâce à l'union des forces vives d'un pays. Vous allez conduire la Gpe à un Etat comme la Dominique ou Haïti. Pauvre de vous, pauvre de nous, pauvre peuple de la Guadeloupe qui mérite 100 fois mieux que le projet court terme que vous lui proposer.

Je pense que l'insulte peut être une de vos réponses, je n'attends pas, bien entendu à être diffuser je vous laisse à vos élucubrations malsaines et ignorerai pour ma part jusqu'à l'existance même de ce site.
Néanmoins, auparavant, je diffuserai cette lettre sur tous les blogs et site de la Guadeloupe qui, par contre, font preuve d'une véritable intelligence par leur analyse en leur pertinence.

Sachez, Monsieur Filtre de BondaManJak, que du dialogue et de l'échange, malgré des points de vue différents, sort la lumière.

Il y a pourtant tellement à faire de constructif comme monter une véritable régionalisation des petites antilles ou bien développemer le secteur secondaire (gros manque des antilles) ou encore la mise en place de groupe de travail inter-îles pour débuter des accords commerciaux plutôt que de toujours tout importer et gagner sur les coût malgré de petites unités...

Y avez vous songé un seul instant?...

15 000 annulations, à ce jour, de voyage de vacanciers aux antilles ne vous suffit pas. Une bonne réputation se construit difficilement en plusieurs années, une mauvaise en quelques heures...Réffléchissez ... au moins un peu, que diable !!!

Votre point fort: Vous avez réussi, à verrouiller les maires, conseillers généraux et régionaux, les députés de la Guadeloupe élus par le peuple mais qui ont peur d'être impopulaire avec ce pseudo mouvement populaire...Bravo!!

Il faudrait que vous acceptiez la discussion mais vous en êtes, à priori, incapable.

Très cordialement,
Bison

Écrit par : Bison | 11/02/2009

salut les west indie's
Novembre 1999, 10 ans deja presque jour pour jour ou je vivait a baillif quand lenny est venu nous rendre visite pendant 3 jours et 2 nuits, je n'ai jamais pu oublié ces evenements qui on marquer ma famille, mes enfants avaient alors 4 et 7 ans, eux aussi ce souviennent de ce raz de marrais, pour ceux d'entre vous qui connaissent j'habitais juste au dessus de la boulangerie blou, a coter de la poste de baillif, donc juste en bord de mer des caraïbes, les vagues étaient plus haute que le cocotiers du bord de mer, moi je regardais ça de ma terrasse, enfin au début. comme je l'ai lu je sais plus ou, quelqun disait qu'il n'y avait pas eu d'alerte, moi je me souviens que si, car des lors les magazins du coin avaient été pris d'assaut pour le ravitaillement en eau, bouffe, bougies, piles etc..
Les Guadeloupéens sont rodés a ce genre d'évènements, ils sont forts, solidaires et pas defaitistes, par contre ce n'est que dans ces cas là qu'ils le sont, dommages.....
Une pensé pour les victimes de ce cyclone et de tout les autres....
Macif gwada que j'aime

Écrit par : steph | 23/11/2009

What a disaster....thanks for sharing it anyway!!

Écrit par : prodigy adjustable bed | 07/12/2010

Christmas isn't Jesus's birthdate; it was the birthday of the sun god. Scripture doesn't mention Jesus's birthdate or any christians celebrating His Birthday.

Écrit par : payday loans | 11/04/2011

This weather looks really bad, hope the people are alright again.

Écrit par : Schmuck Schätze | 23/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu