Avertir le modérateur

08/08/2008

Le chateau de Sully-sur-Loire touché par la tempête

La commune de Sully-sur-Loire, dans le Loiret, a été durement touchée par les orages qui se sont abattus sur la France jeudi. Le pont menant au château Renaissance de la ville a été détruit par des vents supérieurs à 120km/h. Une internaute, Bérénice Fmagghe, nous a envoyé son témoignage et ses photos.

«Je commençais à travailler à 8h30. Des gens m’ont avertie que la passerelle qui menait au château avait été détruite par la tempête, qui a éclaté vers 5h00 du matin. Un cyprès lui est tombé dessus. C’est une passerelle en bois exotique, elle traverse un bras de la Loire et relie le centre-ville de Sully au parc du château. Elle est complètement détruite. Désormais, on ne peut plus accéder au parc du château. Il est complètement fermé au public. De nombreux arbres sont à terre. La municipalité essaye de contacter la personne qui avait conçu la passerelle pour la réparer.»

La municipalité de Sully, contacté1140048690.jpge par 20minutes.fr, a confirmé que la passerelle «avait été coupée en deux». L‚expert qui l’avait conçue en 1994 devrait venir à Sully lundi prochain pour constater les dégâts et voir si elle est récupérable. En attendant, une passerelle provisoire devrait être bâtie.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu