Avertir le modérateur

14/12/2007

émotion

«Je flânais dans les rues du 7eme arrondissement de Paris lorsque tout d’un  coup j’ai été attiré par une boutique 9 rue José Maria Hérédia. Quelle fut ma surprise et l’émotion qui m’envahit lorsque je pénétrais dans ce lieu. Il y avait là une exposition de peinture d’un artiste Belge Philippe-Henri COPPEE (cf photocopie ci-jointe et quelques photos que j’ai prises qui ne sont malheureusement pas à la hauteur de ce que j’ai vu). A travers différents  matériaux (encre de chine, aquarelles, sable…) différentes techniques, l’artiste nous invite au voyage en nous offrant sa vision de l’amour par l’intermédiaire de son regard, du regard. Ayez la gentillesse de me faire part de vos impressions, vos critiques à titre personnel, merci par avance.»
Bruno

c809b6f4b2e7c9672099481bf6dd997e.jpg
06083c7aa2d75cbf0538ba9f9a55bd63.jpg
37007ffa8fb6b81fda854c19b10e8e42.jpg
 
 

 

Commentaires

Tu plaisantes...
tu appelles ca de l'art???
une pietre substitution pour un manque de talent et de creation. Les toiles sont similaires a des dessins de mes enfants lorsqu'ils etaient en primaire.

Apprends a faire la difference entre harmonie et confusion et presente nous quelque chose de BEAU pour ce Noel 2007.

Pour l'amour de Dieu, assez de mediocrite.

LOUIS.

Écrit par : louis | 16/12/2007

c peut etre pas 1 bonne idee de demander un avis sur c dessins.c peut etre une bonne blague mais pas de l art.louis y croit et t en redemande.moi je dis change de metier, reperer l art c pas fait fait pour toi ou alors fais des etudes et c pas gagné.

Écrit par : david sympa | 16/12/2007

franchement ... c'est ridicule ...
on dirait un vilain graffiti peint à la vas vite ...

ça me rappelle un scetch des inconnus qui résume à lui seul ces 3 toiles.

Apres, appeller ça de l'art ... il ne faut pas exagérer.
J'hésite entre une ... blague, un escroquerie, ou un dessin qui relève de la pshychiatrie pure et simple.

bref c'est tout sauf de l'art !

Écrit par : paco | 16/12/2007

la même cohonnerie dans le 18èm arrondissement, ferait rire tout le monde........mais dans le 7èm ( c'est chic)

Écrit par : arnaud marie-france | 16/12/2007

On a ici - commentaires précédents - d'excellents critiques d'art. Au goût sûr et affirmé. A l'expression pareillement chaleureuse. Leur école préférée est le figure hâtif, peut-être même sont-ils sensibles à certaine sirènes, par exemple le pompier !

Moi j'aime assez la transparence du premier dessin. On peut y imaginer la plage de St-Anne, aperçue au travers des manceniliers...

Écrit par : Lucien Poilauchien | 16/12/2007

j'adore le 'mon enfant en primaire ferait de meme' mais alors encouragez le dans cette voie, il a peut etre du talent.

quand van gogh a peint ses toiles, les gens le trouvaient con et trouvaient ses toiles moches.

personnellement, j'aime bien, et je serais curieux d'en voir plus, et ce que ca soit dans le 7eme, le 18Eme, ou dans un fanzine!

Écrit par : crapoulet | 16/12/2007

mouais .....je sait pas ou il la voit sa plage le commentateur precedent, locataire de club med saint anne de rp surement mais moi je voit des gribouillage et tag pas +........et d'abord si bruno veux des avis de vrai critique d'art il met pas les grafiti sur un blog et demande a tous de donner son avis................et ca n'est pas parce que on n'est pas critique d'art qu'on a pas le gout du beau ou de sensibilité artistique.........c'est pas la peine d'essayer de casser les gens lucien de saint anne......ca fais avancer que votre mechancete mais pas votre inteligence

Écrit par : jjdu93 | 16/12/2007

Si ça c'est de l'art, alors je suis un futur RICHE.
Je vais revendre toutes les peintures de ma fille.

VAN GOGH vaut peut être des millions à présent, mais ce n'est pas parce que certains milliardaires achetent ses toiles que ça en fait des oeuvres d'art.

C'est ça qui est comique ! ceux qui achetent ces toiles le font uniquement pour la plus value qu'ils pourront en faire.

Ensuite ces oeuvres ne deviennent que des objets de curiosité pour le fric qu'elles représentent !

J'ai beau les regarder plusieurs fois, c'est franchement de la merde ....
IL y a des graffitis 1000 fois plus beaux que cette daube.

Écrit par : toto | 16/12/2007

wouahhhhhh, c'est quoi ça ?
ça ressemble à des tags dans un chiotte publique ...

vu les traits du pinceau, ça a été "peint" en 30s :)
y'en a pour plus cher de toile que de peinture.

A ma maternelle, j'ai vu des "oeuvres d'art" largement au dessus de ces 3 torches culs.

Écrit par : patrick | 16/12/2007

Bien bourré je vais au toilette et je vous fait le même, et je suis sur que certains y trouveront du genie.

Écrit par : Sodomisius | 16/12/2007

Personellement je suis ceptique face à la beauté de ces dessins, même ci peut être que l'auteur veut faire passer un message intéressant; je ne le perçois pas du tout. C'est pourquoi ces dessins ne me touches pas le moins du monde. Mais de là à devenir grossié ou autre ...

Écrit par : Georges H | 16/12/2007

Allez courage Bruno pour lire toutes tes critiques. Sache que je les trouve jolies ces photos et puis tu sais ''les goûts et les couleurs... ''

Écrit par : yaya | 16/12/2007

L'inculture a encore frappé. Mais ça apprendra à notre émue qu'il ne faut pas donner de "lard" à des cochons qui ne connaissent rien, ne savent rien faire de ce genre et surtout n'ont aucune idée du respect.

Écrit par : Cambrousse | 17/12/2007

..chacun ses gouts, chacun ses couleurs.Quand on aime, on a envie de partager. Dans tout ce que j'ai lu, je détecte beaucoup de méchanceté, presque de la cruauté, de l'animosité et, envers le peintre que personne n'a cherché à connaître, soit dit en passant, et envers Bruno surtout, qui lui n'a eu envie de partager que ce qu'il a trouvé beau. Bruno, je ne trouve celà certes pas très bon mais les critiques, comme toutes les critiques d'ailleurs proviennent d'un genre vil. Tu as demandé des avis et on t'aboie dessus. Beaucoup de moralistes donnent des avis avec .... des fautes d'orthographe : méprisable !
Eliane

Écrit par : eliane | 17/12/2007

@jjdu93

Pensez-vous vraiment que mon commentaire soit nécessaire pour vous casser ? Vous avez à l'évidence des dons (qu'il conviendrait de développer) pour y arriver seul. S'il vous plaît de m'imaginer locataire d'une plage, libre à vous. Le doute ne semble pas être pour vous l'assentiment positif à la certitude. Chacun a le Saint Anne qu'il mérite. Loin de la plage, j'en imagine un autre qui pourrait sans doute vous soulager.

Ma méchanceté est naturelle, même si je fais beaucoup d'effort pour l'affuter. Mais je ne saurais prétendre à l'exclusivité dans ce domaine, nombre de commentaires ici trouvés le prouvent. Quant à mon intelligence, j'accepte bien volontiers de vous en laisser juge et de la quantifier. Vous êtes, je n'en doute pas, équiper pour le faire !

Écrit par : Lucien Poilauchien | 18/12/2007

cambrousse le cochon c'est toi !!!!!! prends le dictionnaire et lis la définition du mot RESPECT, après tu pourras ''faire la morale aux gens'' et pendant que tu y es cherche les mots MECHANCETE et GRATUITEMENT.
BISOUS !!!!

Écrit par : yaya | 18/12/2007

http://www.youtube.com/watch?v=G0WoW7hbOWA ;)

Écrit par : RA | 18/12/2007

Personnellement je trouve ces 'dessins' pas très beaux, voir même laids. mais comme certains l'ont déjà fait remarquer, chacun a une sensibilité propre pour ce genre de chose. Puis je trouve ca un peu poussé d'appeler ca de l'art, même si on aime. c'est encore pire que de dessiner un carré bleu et de dire que c'est de l'art, pretextant un symbolisme imaginé entre 2 rails de cok et une boutielle de Vodka. ces graffitti me rappellent l'année que j'ai passé a paris, on peut voir les même tags sur les wagons des trains de banlieux.
donc comme vous l'avez compris je n'aime pas ces peintures et concidère ca très loin d'être de l'art. mais ceci est mon avis. certaines personnes aiment.....

Écrit par : Doc_Sharp | 18/12/2007

Et alors,Bruno,ça vous fait quoi toutes ces critiques?

Écrit par : vissault | 18/12/2007

a poilauchien j ai pas dis que tu me cassait moi puisque mon post a ete fais aprés le tien. deusio je me trompe pas en disant que ces pas parce que on aime pas ces buduls au crayon que on a pas de gout ou de sensibilité pour le beau ou l art. quantifier ton inteeligence?je suis que un menuisier qui passe beaucoup de temps a bosser pour faire un bahut est je peut pas mesurer ton qi qui a l air au hit vu le chois de ton pseudo est la teneur de tes reflexion.et si t a lus mon post t aura pas comprit a l envers st ane. tu vois moi j agresse personne et je t insulte pas parce que malgre que tu a dis des choses pas sympa je te casse pas.j ai pas un grant niveau d etudes est je suis pas inteligent comme toi mais je sait que moi j ai pas dis autant de connerie en deux mot comme tu l a fait.est si je voit pas la plage comme toi sur ses desins j ai pas le pouvoir d imaginer comme toi. y en a plein qui on vu des ovnis ces pas pour sa que j en voit aussi.contact ton pote paco est faite une assosiation de visionaire t a un don est t est la seul ici.est si bruno lit sa moi je peut t en fiare des dessin comme sa avec paint y a plus que a les faire signer par un artiste coonu.ces tous ce que j ai a dire a poilauchien.

Écrit par : jjdu93 | 19/12/2007

en meme temps ici c'est un blog lié à 20 minutes
fallais pas s'attendre à des critiques d'art digne
d'interet... Merci bruno pour ces photos de dessins
l'interet pictural de ceux ci n'ont aucunement besoin
d'etre justifié face à ces vieux cons qui ne connaissent rien
à l'art quelqu'il soit...

Écrit par : cyril | 19/12/2007

N'étant pas moi-même détentrice de l'aboslue vérité de la beauté et du bon goût, ni ne pouvant me targuer de détenir les clés nécessaires à la critique artistique (je laisse cela aux nombreux éminents critiques artistiques présents sur cette page qui de toute évidence, forts d'une culture artistique quasi-exhaustives sont en mesure de pouvoir affirmer sans nuance et sans doute ce qui est valable et ce qui ne l'est pas) je vais juste donner mon humble avis de modeste amatrice d'art:
J'aime bien le 1er tableau : les effets de textures, les jeux de transparence et le travail sur la couleur me plaisent bien.
Voilà!

Écrit par : marina | 24/12/2007

Pourquoi tant de haine ? La subjectivité d'une oeuvre quelle qu'elle soit atteint chacun d'une façon ou d'une autre... Tu voulais des avis, des réactions, ceux que tu as reçus dégagent une violence que je ne m'explique pas ! Il est avéré que des photos trahissent un tableau : rendu des couleurs, dimensions, vue d'ensemble d'une exposition... Je ne peux pas dire si j'aime ou non ces tableaux, je peux simplement te remercier de nous les avoir montrés et d'avoir ainsi essayé de faire passer ton émotion. Cela fait plaisir de constater qu'il y a encore des humains qui pensent pouvoir partager un ressenti avec leurs congénères...

Écrit par : Damumu | 27/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu