Avertir le modérateur

12/10/2007

Cadavres d'animaux sur l'autoroute

Mes photos concernant la perte de chargement de cadavres d'animaux sur l'A13 et le Périphérique à Paris ce matin.

Mr. SERREAU Mikaël

(pour plus d'infos, cliquez ici




 

 

Commentaires

je comprends pourquoi mac do n avait que des salades ce jour

Écrit par : pujol | 12/10/2007

Et voilà ce que c'est de vouloir courir plus vite que le 110 du fond d'image...On finit comme un dératé...La Fontaine parlait de la grenouille qui voulait devenir un boeuf...

Écrit par : marc | 12/10/2007

Quelle belle prise de photo, super le cadrage, on voit vraiment les professionnels à l'oeuvre, parfait rien à re dire. Un grand bravo à ce jeune homme. Des photos à imprimer et mettre dans votre salon ou cuisne.

Écrit par : PazLaBelleGosse | 12/10/2007

Bonjour,

Curieux cet incident, étrange la communication de la police mais surtout la crédulité des médias, j'ai observé personnellement les faits, un camion à perdu son chargement, cela me parait improbable, cela ressemble à une opération commando.
Au vu de la quantité énorme de viande déversée sur la chaussée à partir de la sortie du tunnel de Saint Cloud dans le sens province paris sur l'A13 et jusqu'au périphérique, mais aussi dans l'autre sens de la chaussée sur la même distance, ceci représente certainement un peu plus que le chargement d'un camion. A mon avis il était au moins 2 et la police à attraper un seul individu ....a suivre....

Par ailleurs, cet incident induit un risque pour la santé public mais personne n’en parle, un mot d'ordre sans doute ?

Peut-être, une nouvelle forme d’attentat, faisant moins de dégâts sur le moment, un semblant de faits divers, mais plus dévastateur sur le long terme. Imaginez, toutes ces roues de véhicules souillées qui sillonnent désormais la France entière et même l’Europe.

J’espère que personne n’aura à regretter de n’avoir pris les mesures de précaution ( sanitaire) qui s’imposait. C'est à dire fermeture de la zone poluée et plus que douteuse et décontamination de la zone.

Réfléchissons la-dessus.

Merci de votre attention.

Écrit par : Francois C | 12/10/2007

Ce que les photos ne montrent pas, c'est l'odeur pestilentielle qui a régné dans un rayon de plusieurs kilomètres, depuis ce matin et encore de soir... On se demande comment le chauffeur pouvait transporter un tel chargement de charognes, et pourquoi elles se trouvaient là...

Écrit par : Memorandhomme | 13/10/2007

Bonsoir à tous,
Comment se fait-il qu'un fait aussi extraordinaire ne soit pas relayé par les médias?
Ma femme, qui comme François C à vu de ses yeux les cadavres, confirme qu'il y en avait sur l'A13 vers Paris et également vers la province (la photo que vous publiez est prise à la sortie du tunel de St Cloud) Il est fort improbable que cet évenement soit accidentel. Il relève certainement d'une action volontaire. Mais qui a revendiqué? Dans quel but?
Il serait fort judicieux d'envoyer quelques journalistes faire une enquête sur ce sujet...Enfin un "Vrai" sujet! Il semblerait qu'ils soient trop occupés à relayer la vie du petit Nicolas plutôt que de se s'occuper du monde!
Bien à vous

Écrit par : Marc de Fouquières | 13/10/2007

En effet tout ceci est bien suspect...trop de viande à trop d'endroits....
et pourquoi transporter des viandes pourries ?
ON VEUT LA VERITE !
En tout cas c'est réussi 1 journée complète de fermeture du périph et tout paris ouest ds le rouge jusqu'au bois de boulogne...
Quand aux journalistes il faudrait en effet qu'ils comprennent que leur métier est foutu s'ils se contentent de nous reservir les dépêches de l'AFP..

Écrit par : patrice | 13/10/2007

> pourquoi transporter des viandes pourries ?

On recupere les proteines pour les complement alimentaires (pour avoir des muscles!),
le suif pour divers usages (savon, produit d'entretien), le reste pour faire les boites pour chat, des croquettes, des produit de beauté, etc. C'est une vrai activité, demande a ton boucher.

Écrit par : zep | 13/10/2007

J'ai pensé exactement à la même chose que Francois C....

Où allaient le camion ou les camions ?
Combien de véhicules sont passés par là et donc combien de pneus
se promènent avec cette saleté dessus...
Les bêtes étaient mortes ou vivantes avant cette livraison express...
PESTE, VACHE FOLLE, ... TERRORISME ?
Tout ceci est très étrange...
Des animaux entiers ou en morceaux, certains sans la peau.
Et surtout, pourquoi transporter tout cela dans de la bouse ou du purin...
Surtout EN DIRECTION DE PARIS et dans l'autre sens.
L'odeur était pestilentielle, crotte et charogne à la fois...
Oui, les journalistes que l'on entend beaucoup vociférer et débattre sur des tas de sujets
sans intérêts ne sont pas très curieux quand un sujet est limite inquiétant comme celui-la...
En plus TF1, Arte... sont installés juste à coté.
Investigation, éthique et fameuse "liberté de la presse"...
Libre d'aller chercher par téléphone les infos à l'AFP.


Y-a-t-il des choses que l'on devrait savoir. Ou sont les Médias, on veut la Vérité...
Sans sombrer dans certaine forme de paranoïa, restons vigilants.

Philippe

Écrit par : Chesnais Philippe | 13/10/2007

il y a t il un risque pour la santè ? j etais sur le periphe a 5h20 du matin , de passy a auteuil les quinze seconde de trajet m ont parru une eternitè tellement l 'odeur etait inssoutenable (le mot est faible).
a.m ferrat

Écrit par : ferrat | 13/10/2007

je me leve avec le cafe tartines ect et cette photo......bref par contre et la je ne deconne pas ,e travaille dans le milieu medical et il faut souhaiter que ces pauvres betes ne soient pas porteuse d un virus quelconque, qui soit dit peut mettre des semaines a muter et declancher une pandemie.
pourquoi je dis cela c est surtout que j ai un doute sur cet accident ,comment le chauffeur n a pas vu qu il perdait sa cargaison,il savait que sa plaque allait etre prise par un automobiliste et de plus il a fait plusieurs kms si j ai bien compris ,et tout ca en pein centre de notre bonne vielle capitale mais pas de panique je dois me faire des ideess
salut a tout le monde et bon week end

Écrit par : pujol | 13/10/2007

Venant de Boulogne par le Bois et voulant accéder à la place de Colombie j'ai demandé ce qu'il se passait à un policier qui interdisait l'accès au boulevard aux voitures. Il m'a répondu : "Vous ne savez pas ce qu'il se passe ? On a un problème avec les Chinois, ils sont venus nous deposer leurs déchets.... " En-a-t-il trop dit?
Quoiqu'il en soit l'hypothèse d'une perte inopinée de chargement est des plus douteuses.
Et en plus ils interdisaient l'accès aux voiture mais invitaient les gens à passer à pied, dont de nombreux élèves des lycées et collèges du coin qui craignaient d'arriver en retard !
Autre question : Pas un mot à la radio avant 18h et silence sur les chaînes de télé (yc TF1 qui n'est pas très loin)

Écrit par : JPhC | 13/10/2007

j'y étais et même l'odeur était intenable...

Écrit par : candy | 13/10/2007

J'ai appris que c'etait bloqué toute la journée pour le nettoyage de la chaussée a mon avis le chauffeur va prendre un savon .

Écrit par : Régis | 13/10/2007

Je pense aussi que l'histoire du mec qui perd son chargement et qui panique est en deça de la réalité. J'ai pris le viaduc de St cloud et le periph hier matin en 2 roues, c'était absolument insoutenable, j'ai cru me sentir mal à cause de l'odeur pestidentielle. Il y en avait presque 10 cm d'épaisseur sur la chaussée de droite où la DDE avait rabattu la cargaison (sans compter les bêtes)

J'ai calculé que le gars avait laché sa bidoche sur au moins 15km : viaduc de st cloud, tunnel, periph jusquà la muette, retour vers l'A13, viaduc, tunnel de ST cloud et au moins 5 km sur l'A13 après le tunnel.
Ca fait beaucoup pour un seul camion

Même pour un gars qui panique.. un peu dur de s'en tenir là

Écrit par : mat | 13/10/2007

je ne comprends pas comment un automobiliste n a pas doublé le camion et le faire arreter il m est arrivé d arreter un camion la roue arriere commençait a prendre feu (machoire bloquée) .Personne n avait de portable et la camera sur l autoroute ?
en +il revient vers la province .les radars sont +vigilants

Écrit par : malherbe | 13/10/2007

J'y étais et me suis fait la même réflexion : "comment un camion, un seul, peut transporter autant de viande !" Oui, c'est ce que disait l'info sur FRANCE INTER. Et encore sur les 3 heures bloquées sur l'A 13, j'ai entendu cette info qu'une fois !

C'est complétement dingue de voir qu'aucun média n'ait relayé l'info le soir et ce avec plus de profondeur !

Mon mari est à côté de moi et il a trouvé, par GOOGLE, 1 malheureux petit article du Monde de 4 lignes sur ce sujet !

Qu'en est il excactement ? Pourquoi ce silence ? je ne suis pas d'une nature à la paranoïa mais il y a - parfois - des moments où on se demande si on ne nous prend pas pour des andouilles !
Affaire à suivre ! Peut être ?

Écrit par : Jo | 13/10/2007

Il est certain qu'il vaut mieux prendre au radar une voiture à 118 km/h sur autoroute sur une portion de 3 km limitée à110 pour mauvais état de la chaussée et faire payer au conducteur une amende de 45€ et 1 point de moins sur son permis que d'arrêter un camion déversant une telle cargaison...
J'ai bien noté qu'après avoir été interrogé par la police le chauffeur a été relaché.... Tous ceux qui ont dû un jour abandonner leur véhicule pour un dépassement de vitesse apprécierons.... Que d'heures perdues, que d'argent perdu en nettoyage, en mobilisation d'hommes...

Écrit par : JPhC | 13/10/2007

surtout que les carcasses sont sur le bas cote et non sur la chaussée...

Écrit par : pirod | 14/10/2007

Qu'est ce que c'est sur les photos exactement? Des vaches? moutons? les 2? J'espère que ce n'était pas à destiné aux restaurants hôtels fast food, ni aux grossistes et ou détaillants boucheries charcuteries... Et j'espère que ce n'était pas pour l'aïd :-(

Écrit par : ffilou6 | 14/10/2007

Je dois admettre que je n'avais pas pensé à Laïd car certains annimaux avez la gorge tranchées j'en est quelqu'un en photo avec la gorge tranchées... Bizarre !

Écrit par : Mikaël S | 14/10/2007

Suite à l’évènement qui a marqué l’Ouest Parisien ce vendredi 12 octobre 2007, j’aimerai réagir à mon tour et poser des questions.


Reprenons les faits qui nous ont été annoncer vendredi soir dans certains média sur les carcasses de bêtes qui ont bloqué l’A13 (dans les 2 sens) et occasionné la fermeture du périphérique extérieur au niveau de l’échangeur avec l’A13.
Vendredi, on nous racontait qu’un camion avait perdu accidentellement son chargement de viande sur l’A13 (vers Paris) et une partie du périphérique extérieur. Pris de panique, le chauffeur a fait demi-tour et a été sur l’A13 en direction de la province et a été interpelé par la police entre le tunnel de St Cloud et la sortie de Vaucresson.
Je ne pense pas que l’on nous disait toute la vérité sur cette affaire et que l’on nous cache surement des choses.


Je vais vous raconter ce que j’ai vu vendredi matin en passant sur l’A13 entre Vaucresson et la sortie n°2 Bois de Boulogne, et vous vous rendrez compte que pour tous ceux qui ont pris cette autoroute, vos propos ne sont absolument pas cohérents.
Ce vendredi 12 octobre 2007, comme chaque matin, je prends ma moto et me dirige en direction de l’autoroute A13 à Vaucresson. Ce matin là, à 7h30, beaucoup plus de voiture que d’habitude avant de récupérer l’autoroute en direction de Paris. En passant sur le pont au dessus de l’A13, une odeur insoutenable m’interpelle. Etait-ce un camion poubelle devant moi ? Bref, je continue à passer entre les voitures qui roulaient encore moins vite que chaque matin. Devant moi apparait le panneau lumineux indiquant un accident. Je jette un coup d’œil rapide sur l’autre coté de l’autoroute (sens Paris-Province) et aperçois une camionnette de police. Quelques mètres plus loin, je vois toujours du même coté de l’autoroute des plots de sécurité sur la voie des véhicules lent. L’idée d’un élagage des arbres cette nuit là m’a traversé l’esprit. Puis, à la sortie du tunnel de Saint Cloud, la voie de droite du viaduc était neutralisée par une camionnette de la DDE et de la police. Quelques mètres plus loin l’odeur dérangeante me remonte au nez et je vois sur la route des carcasses de bêtes, une tête, des pattes… Je suis sorti comme d’habitude à la sortie n°2 Bois de Boulogne en devant éviter les obstacles sur la route puis en regardant sur la suite de l’autoroute et apercevant encore beaucoup de déchet sur la voie.
Lors de ma pause déjeuner, je regarde sur les différents sites d’information, sans rien trouver qui répondait à mes questions. Juste sur le site « sytadin.fr » une brève explication avec l’indication de la fermeture du périphérique extérieur. Avant de partir du bureau vers 17h15, toujours pas plus de nouvelle.
Par curiosité, j’ai repris le même chemin au lieu de détourner l’obstacle. Je me suis rendu compte des bouchons sur les quais du bois de Boulogne, sur le pont de Boulogne et l’entrée de l’autoroute à Boulogne. Une fois dans le tunnel de St Cloud, ça roulait un peu mieux pour les motos. A la sortie du tunnel, les plots de sécurité étaient toujours là pour neutraliser la voie de droite où avait été déversé du sable… Cela confirmait mes pensées de la journée, ce déversement doit bien être volontaire.


Les questions que je me pose après une journée noire sur l’Ouest Parisien :
- Pourquoi ne pas avoir fermé l’autoroute pour désinfecter les deux portions infectées par ce déversement ?
- N’y a-t-il pas de risque de santé publique du à ces odeurs, mais surtout d’avoir roulé dessus ?
- Y a-t-il eu des prélèvements de bêtes pour analyse ? Ces bêtes n’étaient-elles pas atteintes de virus quelconque ?
- Est-ce que les bêtes étaient mortes avant chargement dans les camions déverseurs ?
- Y a-t-il eu des revendications d’un organisme terroriste ?
- Pourquoi les médias n’ont pas mené d’enquête plus approfondie alors qu’ils ont eu toute la journée pour s’informer ?
- Pourquoi les médias ne nous ont pas informés ? Est-ce volontaire de la part des médias ?
- Est-ce un déversement volontaire ?
- Est-ce qu’il y a quelque chose à cacher dans cette affaire ?
- Est-ce que nous aurons réponse à toutes ces questions avant la fin du week-end ?


Beaucoup de réactions ou des témoignages pensent comme moi qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans ce qui s’est passé au matin du vendredi 12 octobre 2007. J’ai écrit aux différents médias, affaire à suivre…

Écrit par : Augustin | 14/10/2007

Lorsque je suis sortie de mon travail, je ne m'attendais pas à voir cela.
Tout d'abord, un cadavre de chien sur l'A13. "Un accident !" ai-je pensé. Puis un autre chien. D'autres animaux plus gros. Certains sans peau, sans tête... Et cette odeur.... Les carcasses écoeurantes gesticulaient sous le souffle des camions qui tentaient de les éviter. J'ai failli vomir mille fois. De l'autre côté de la route, dans le sens province-Paris, c'était pire encore. Sur toute la longueur du pont qui emjambe la seine après le tunnel de st Cloud je distinguais malgrès la nuit un gigansteque tas informe. Je n'y comprenais rien.
J'ai continué la route. L'A13 dans le sens Paris-Province puis j'ai pris la N12 en direction de Dreux. J'ai suivi pendant 60 km environ un trajet ponctué de paquets de chaire putride, de morceaux de cadavres, et l'odeur moins forte que sur le pont me suivait malgrès tout !

Comment est-il possible que la presse passe sous silence un pareil évènement !?

Une collègue qui me précédait de quelques minutes m'a racontée avoir tenté d'arrêter le camion fou. Malgrès des appels de phares et des coups de klaxon, le chauffeur n'a pas daigné s'arrêter.
Quel genre de personne faut-il être pour répandre, sans se soucier des conséquences, un pareil chargement ?
Les carcasses d'animaux, certaines étaient entières, gisaient sur la route. Sur la voie de droite. Elles ont dû être poussées plus tard sur le bord de la route, comme on le voit sur la photo.
C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu d'accident !

Pourquoi ce silence ?

On parle à la une des journaux de trois-quatres femmes qui se mettent à poil pour dénoncer l'utilisation de la fourrure et on tait un fait divers où l'on voit plusieurs tonnes de viande putride déversée aux portes de Paris sur une distance de plus de 50 km !!!!

Je ne comprends pas.....
J'aimerai avoir des réponses parce que ce que j'ai vu, je ne l'oublirai jamais.

Écrit par : effrayée ecoeurée | 15/10/2007

j'ai entendu sur FIP vers 14h, qu'il s'agissait de "foin et de fumier"

hum

Écrit par : zizule | 15/10/2007

Y a un truc bizar la dedans...Moi j y été a 7h30 vous me faites peur avec vos histoire de virus...

Écrit par : coco | 16/10/2007

C'était apocalyptique une horreur des souvenirs encore aujourd'hui qui me hantent . Merci pour votre article car j'ai enfin pu comprendre ce qui nous étaient arrivé ce matin là lorsque nous sommes sortis a 9h du tunnel de st cloud et j'ai prié ce jour là d'
avoir été bloqué bien en amont depuis 6h 15 chateau de versailles et non dans ce charnier mais à la sortie du tunnel lors que nous croyons apercevoir enfin le lieu de l'accident et donc la fin du cauchemar de temps d'heures d'attente en entendant comme info qu'il s'agissait de bottes de foin ou de fumier là l'horreur a commencé j'ai trés vite obturé la vitre de droite pour que mon ami continue à rouler tellement les images étaient insoutenables et ca n'en finissait pas c'est honteux et personne n'en parle nous avons sorti du charnier porte de clichy et respirer enfin nous avons alors pensé aux centaines de motos qui nous avaient depassé et qu'on avait envié lorsque nous étions bloqué... et des larmes nous sont venues ...... quelle honte ce silence les chaines sont tellement attirées par pour l'info si souvent spectacle ... et la rien merci a vous merci au photograp

Écrit par : moreau | 16/10/2007

Quoi qu'il en soit il vous suffit de lire l'annexe III-c du processus d'abatage et de découpe des bovins pour vous renseigner sur la classification de ces déchets. ci-aprés le liens : http://www.afssa.fr/ftp/basedoc/Annexe3.pdf

Écrit par : Seb | 17/10/2007

Ce devait être une vision immonde...Les photos sont terribles.

En fait en général ce genre de charnier est hors de la vue du public, mais c'est bien ce qui se passe au quotidien dans les abattoirs : des millions d'animaux massacrés chaque jour rien qu'en France. De pauvres animaux qui passent une vie de misère, arrachés à leur mère dès leur naissance, enfermés, privés de la lumière du jour, mutilés (coupe de la queue et castration à vif des porcelets, coupe des becs des poules, etc), souvent encagés, gavés pour certains, brutalisés lors de transports, entassés dans des camions, puis électrocutés et égorgés...
Pour refuser cette barbarie, un geste simple : se tourner vers des produits végétaux au lieu d'acheter et de consommer des cadavres.

Viande : souffrance et meurtre d'animaux.
Mettons-y un terme, en cessant d'encourager par notre porte-monnaie les massacres d'animaux.

Écrit par : Coralie | 19/10/2007

a qui peut on ecrire pour reclamer + d'infos ?

Écrit par : Lucie | 22/10/2007

NON ! Coralie il faut arrêter de raconter des conneries (désolé y'a pas d'autres mots) les bêtes qui sortent de l'abbatoir sont ds un autre état. Là elles étaient en état de putréfaction, de décomposition. A ce stade en France elles devraient être brulées depuis longtemps. (j'habite à 1 km d'une usine d'équarissage et ai des amis qui y travaillent... Ils n'ont jamais vus ça...) Non, là il faut arrêter le côté écolo-vert-peace-and-love C'est un acte délibéré! Le camion (les camions ? vu la quantité de bodoche) venait de Normandie. La Nomandie..? Et tous ces troupeaux abattus pour cause de fièvre afteuse en Angleterre? ils sont passés où? C'est un acte de terrorisme que l'on veut nous cacher. Mais quelles conséquences pour tous ceux qui ont cottoyé ce charnier....?

Écrit par : constantin | 24/10/2007

"les bêtes qui sortent de l'abbatoir sont ds un autre état."

Je n'ai jamais dit que les animaux en question sortaient directement de l'abattoir...Il se peut qu'elles aient séjournés longtemps dans un endroit après être passées par l'abattoir...Ou tout autre "scénario", je n'en sais rien.

"C'est un acte délibéré!"

Je n'ai jamais dit le contraire non plus ! D'après les témoignagnes sur ce blog, il ne s'agit pas d'un simple accident de camions, c'est clair. Tout cela ne change rien à ce que je dis au sujet du massacre quotidien des animaux.

Écrit par : Coralie | 24/10/2007

Qui plus est, j'ajouterai, pour les gens comme Constantin qui manquent de perspicacité, que ce que critique Coralie est justement ce qui a permis un tel évènement – qu'il soit volontaire ou accidentel.
En effet, sans industrie de la viande et de l'exploitation animale, jamais une telle chose n'aurait pu arriver... ne serait-ce que parce qu'il n'y aurait pas eu de cadavres d'animaux à transporter ou à déverser.

De la même manière, plutôt que de pousser des cris d'orfraie à chaque fois qu'apparaît un risque épidémique causé par l'élevage (ESB, grippe aviaire, fièvre aphteuse...), les gens feraient enfin preuve de lucidité et de responsabilité en s'attaquant, en tant que consommateurs, à l'origine du problème : l'élevage intensif et, d'une manière plus générale, l'exploitation industrielle de l'animal.

Écrit par : Eco | 25/10/2007

Bien qu'étant tout à fait d'accord avec Coralie et pas pour autant peace & love (mon cher Constantin !) j'aimerai ramener le débat sur le fait que lles médias nous ont sur cette histoire totalement désinformé et voir pire non-informé.
Or dans notre société de média, ce qui n'est pas projeté en avant par les médias (et principalement par la télé) N'EXISTE PAS !!!

Combien de saloperies nous cache t'on ???

Deux trois pistes étonnantes à soumettre à ceux d'entre vous qui ont envie de chercher sans "avaler" tout cru ;

Le sida à t'il un quelquonque rapport avec le VIH ? (voir qu'est-ce que le sida ?)

Le fluor (déchet de l'industrie de l'aluminium) est-il si bénéfique pour notre santé ?

Le groupe Bilderberg !

Hugo Chavez est-il le dictateur que l'on nous décrit ?

Les rapports malsain de Reporters Sans Frontières avec la C.I.A. !

Etc...


Que s'est-il passé l'autre jour sur l'autoroute et le périph ???

Il ne faut pas vraiment compter sur les médias ni sur les journalistes (bien trops précarisés pour oser traité de sujets génants) pour le savoir, mais regrouper nos informations comme vous venez chacun de le faire (bravo!).

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu