Avertir le modérateur

09/10/2007

OVNI sur Lyon

medium_Copie_de_IMG_6470c.JPG
medium_Copie_de_IMG_6471c.JPG
 

Lyon le 06 octobre 2007 dans le 2ème arrondissement entre le Rhône et la Saône.

Il était exactement 18h35, ma compagne et moi étions arrêtés au début de la rue piétonne Victor Hugo à l'angle de la rue Sainte Hélène. Nous allions en direction du métro Ampère, et faisions un stop pour regarder le plan que ma compagne tenait dans ses mains, l'appareil photo au cou. J'étais face à elle qu’en soudain j'ai vu face à moi dans le ciel juste au dessus de la rue Victor Hugo un objet en forme de cloche aplatie, l'engin venait de l'Ouest et se dirigeait vers l'Est, par réflexe j'ai tiré la photo de l'engin qui partait à une grande vitesse, j'ai eu le temps de zoomer et de faire une seconde prise de vue avant qu'il ne disparaisse derrière les toits des maisons, en le disant ma compagne :  ‘’ je viens de voir et de photographier une soucoupe volante ! ça c'est passé très vite ‘’.

Ces 2 photos ont été prise avec mon appareil numérique Canon 400D  muni d'un objectif Zoom 58 mm EF-S 18-55 mm 1:3.5-5.6 , avec capteur de 10 méga pixels, et muni de capteurs de nettoyage automatique, et garanti sans aucune poussière possible.

Commentaires

pourriez vous mettre en ligne ses deux photos en haute résolution ? car la sa ne prouve rien merci

Écrit par : edouard | 09/10/2007

Merci d'envoyer les photos en haute résolution... Pour analyse sérieuse.

Adresse mail : simonmica@wanaodoo.fr

Michael: Président association astronomique de l'Aube et Champagne Ovni...

Écrit par : Simon | 09/10/2007

Vous pouvez obtenir les originaux des 2 photos de l'OVNI sur Lyon en m'envoyant un mail
à gj.paccaud@neuf.fr

GP

Écrit par : guy P. | 10/10/2007

Bonjour!

Intéressant, parce que "calibrées", enfin... Ces images permettent de tirer plusieurs informations grâce à la présence d'objets terrestres "connus", identifiables et aux dimensions connues également.

Il serait effectivement très intéressant de ne pas en demeurer là, et de permettre à la communauté ufologique, comme à notre centre de recherche, de pouvoir obtenir les originaux en HAUTE RÉSOLUTION, avec les détails du témoignage du photographe (et les données techniques complètes de l'appareil digital utilisé), afin que de notre côté de l'Atlantique, grâce à notre matériel, nous puissions participer, en "aveugle", à notre propre expertise et vous la partager ensuite.

Qu'en pensez-vous?

FCB

Écrit par : FCB | 10/10/2007

Réponse a FCB
Oui en effet.
Pour l'appareil utilisé, vous avez le détail dans le le commentaire suivant les photos.
Pour le photographe écrivez moi a ovnibook@neuf.fr pour en savoir plus.
Encore une fois comme beaucoup de personne ne s'en rende pas compte, mais ovni veut bien dire ''Objet Volant Non Identifié''. Ce qui veut dire que nous même ne le savons pas et cherchons aussi une explication.
Alors les insultes comme ont en reçoit ne sont pas indispensable.
Je ne dit pas cela pour vous FCB, mais d'autre se reconnaitrons.

GP

Écrit par : Guy P. | 10/10/2007

Bonjour!

j'ai envoyé deux mails successifs aux deux adresses citées plus haut,pour obtenir les photos.
Ayant moi même été témoin d'une observation dans la région a une semaine d'intervalle.
Mais pas dans les mêmes conditions,mais je suis d'autant plus intéressés par celle-ci.

Dans l'attente de nouvelles fraiches.
Cordialement.

Olivier P.

Écrit par : Olivier P. | 11/10/2007

Le temps d'une brève léthargie, l'inviolable voile d'éther s'est déchiré : j'ai pu passer la tête derrière le rideau. Juste la tête.

Et j'ai vu.

J'ai vu des nues dorées, des ciels enflammés, des verts pâturages et des oranges amères, des vents infinis et des sables sans fin, des étoiles éclatantes et des lunes sans âmes, des enfers et des paradis mêlés. Rien que des choses qui ne se voient pas en notre monde.

J'ai vu des hommes sans nom, des animaux que l'on désigne avec des majuscules, des papillons bleus, des vermisseaux tétant les astres, des loups sereins et des lucioles en pleine gloire. J'ai vu des rivières givrées, des miroirs sans fond, des puits qui ne tarissent pas, des chemins menant nulle part, des fenêtres qui donnent sur l'ailleurs, des portes ni ouvertes ni fermées. J'ai aperçu je crois quelque trou de l'Univers, effleuré la pointe de l'infini, touché le commencement du Tout avant de le perdre de vue.

Des chevaux translucides par milliers dévalaient une contrée incolore. La terre était blanche, le ciel était blanc, le lac était blanc. La couleur semblait péché. Ce monde était vrai comme le roc. D'autres horizons plus éclatants encore le contredisaient pourtant : des feux aux nuances inouïes brûlaient d'une gloire inextinguible. Étrange enfer de flammes douées de vie... Entités pures, choses passagères, illusions infernales, visions supérieures, sourires d'anges, farces de démons... Comment savoir ? Mais j'ai vu, j'en suis certain.

Des arbres sans sommet défiaient les cieux, des montagnes aux flancs vertigineux s'élançaient vers un soleil recouvrant l'horizon entier, des herbes folles montaient à perte de vue, et les têtes de ces géants se rejoignaient en une sphère céleste monstrueuse et inaccessible.

Des femmes, des femmes qui n'étaient plus des femmes mais des lignes suprêmes, des formes sans chair, dansaient sur des rythmes lents et assoupissants, presque ennuyeux, diffusant autour d'elles les ondes aiguës, vibrantes, voluptueuses d'une mort étrange et belle. Démons ou oiseaux du paradis, j'ignore qui étaient ces conceptions femelles... Mais je les trouvais plus belles que tous les levers de soleils de l'Univers.

Sur son trône j'ai vu l'auteur de ces merveilles éblouissantes et terribles. M'avançant vers lui, je m'apprêtais à lui adresser la parole quand...

Quand je suis revenu à moi.

Raphaël Zacharie de Izarra

Écrit par : Raphaël Zacharie de Izarra | 11/10/2007

Bonjour,joli texte Raphael Zacharie de Izarra.
Est-ce en rapport avec l'observation sus nommée?

Écrit par : Olivier P. | 11/10/2007

Bonjour,

vue la demande importante,
les photos haute résolution sont directement téléchargable sur
http://ovnibook.20minutes-blogs.fr/ sur la page OVNI sur LYON 6 octobre 2007

Merci de votre compréhention.

Écrit par : guy P. | 11/10/2007

Bonjour j ai téléchargé vos photos afin de les visualiser en détail, voci quelques informations complmentaires pour les curieux:
img 6470_HD
iso 100 18mm
F 3,5 1/500 sec mode de controle motif et progamme d expo en mode portrait le 6 oct à 17h36

img 6471_HD
iso 100 à 55mm
F 5,6 1/320sec mode de controle motif et progamme d expo en mode portrait le 6 oct à 17h36


les données de ces deux photos sont donc très cohéentes avec votre témoignage: dans la meme minute vous avez pris le premier cliché, puis zoomé au maximum de l objectif standard fournis avec ce celebre boitier et pris le second cliché.

seules l'heure ne correspond pas mai il est probable que ce soit une question heure d 'été, heure d hiver et donc votre appareil indique 17h36 alors qu il etait 18h36 en réalité.


enfin, il est dommage que l appareil était en mode scene, sur portrait, car si il avait été sur le mode paysage je pense que l objet en question aurait été plus net avec une mise au point plus lointaine.


Pour l instant e ne peux pas pousser pus loin l analyse de vos images, à priori je dirais : pas de trucage mais bon !, je vais continuer en vérifiant à l aide de logciels spécialisé.

en tout cas je trouve que ces clichés sont bienvenus, étant donné la coupe du monde de rugby ;)

Cordialemnt,

Clio

Écrit par : clio | 11/10/2007

C'est un cannular
c'est un ballon de rugby rajouté...merci

Écrit par : edouard | 11/10/2007

Ce n'est malheureusement pas un montage....
Ce n'est malheureusement pas un lancé de ballon....
C'est bel et bien un OVNI

Écrit par : Olivier P. | 12/10/2007

Ca ressemble a un ballon de rugby vu de près en effet mais...

La trajectoire correspond aussi a la retombée classique d'un objet en atmosphère.
"Comme" un drop...

Par contre ca ressemble plus a un ballon de football américain qu'a un ballon de rubgy.


Vraiment bizzare comme objet, en espérant que Clio pourra nous en dire plus.

Écrit par : Dino | 12/10/2007

c 'est vrai qu en analysant l objet de plus pret , le coté droit semble un peu pus arrondis que le coté gauche, si il s 'agit d un balon de rugby, alors il a été lancé depuis le toit du batiment de droite, vers le batiment de gauche, mais a une vitesse très elevé étant donné les vitesses de déclenchement des 2 clichés 1/500 sec et 1/320sec et le fait que l objet soit très peu flou (sur le 2 eme cliché)

le premier cliché est malheureusement peu exploitable car photographié en grand champ 18mm ( equivalent 28mm avec un reflex traditionnel à pellicule) et peu de détail sur l objet apparaissent, par contre sur le second cliché, l objet est un peu plus détaillé .

sur le 1er cliché l objet apparait presque flou, comme si le photographe n avait pas eu le temp de faire la mise au point dessus ( peut etre dus aussi au fait que le boitier photo était en mode scene (portrait).

je crois que pour se faire une idée, le mieux serait de se rendre sur place vers 18h30 avec les memes conditions météo, puis d aller sur le toit du batiment àdroite et lancer un ballon de rugby très fort au dessu des toits et photographier depuis le sol en mode manuel, afin de calibrer l appareil photo sur les memes parametres ( vitesse ouverture focale et sensibilité), ceci afi de voir si le résultat est similaire ou pas ( taille de l objet par raport au ballon, vitesse, netteté des clichés etc. )

bon courage à ceux qui souhaiteraient tenter l'experience.

Cordialement,

Clio

Écrit par : Clio | 12/10/2007

Pour celui qui a vu, il n'y aura pas de doute!
Quant au texte de Raphaël Zacharie de Izarra, pour celui qui est familier avec le yoga (avancé!), il s'agit du phénomène d'un court "voyage", par hazard, dans ce que Patanjali appelle les régions cosmiques ( Yoga Sutras de Patanjali, Livre III - 26). Rien de bien "uforisant", mais quand même une belle expérience dans le monde subtil de l'esprit, ne jamais dénier ces expériences mais ne pas en faire tout un ovni quand même.

Écrit par : Louis | 12/10/2007

A peine drole, mais bon... On fait c'quon peut, hein?

Va jouer au ballon ou regarde la tv, et arrete de nous faire perdre notre temps.




PFFFFF

Écrit par : Non mais | 12/10/2007

pour le commentaire de raph zaka rie faut surtout arreter la moquette,et d autre part si des personnes pensent que tout cela est bidon ok mais pourquoi ne pas aller ailleurs sur internet,y a pleins de sites hyper serieux et interressant ou on peut se defouler.
suis ok sur l etonnement de ses photos mais attendons l analyse de pros avant de dire que tout est faux
ciao

Écrit par : pujol | 12/10/2007

Y a pas un balltrap par chez vous ?(lol)

Écrit par : marc | 12/10/2007

Non y a pas de ball-trap,je ne suis pas moderateur,mais je trouverais intelligent de s'abstenir de ce genre de post sans aucun interet.
Si vous ne croyez pas en cette histoire,passez votre chemin..tout le monde a le droit a la parole,mais des post pareils ne font pas avancer le débat.
Sans rancunes.^^

Écrit par : Olivier P. | 12/10/2007

mois j'en ai pris 4, en fait c'est le meme objet volant mais qui fait un rotation autour d'antennes de relais soit internet,soit téléphoniques, en faite je voulais prendre un hélico de la garde républicaine, et quand j'ai regarder les photos j'ai halluciné, on voit parfaitement un objet plat en forme d'ovni avec un léger rayon lumineux,je suis allé voir
le net et la j'ai vu exactemant le meme appareil que moi mais cette fois pris a albuquerque au U.S.A, j'ai contacté un soit disant ufologue francais, qui ma dit de lui envoyer les photos, et la il m'annonce que c'est un oiseau??????? et quand je lui parle de l'appareil qui fait au 4m d'envergure et de la luimiere bien dinstinstc il ne s'est plus quoi me répondre,les photos je l'ai ai et je peu les montrés quand vous voulez contactez moi a gerard.jordan@wanadoo.fr (FAITE BIEN ATTENTION NE DONNE PAS VOS PHOTOS A TOUS S EST SOIT DISANS UFOLOGUE (FRANCAIS) QUI NE CONNAISSENT RIIIEEENNNN DU TOUT OU PAS PLUS QUE NOUS, SE SONT DES BUNKERS, IL VONT TOUJOURS VOUS FAIRE CROIRE QUE S4EST UN PROBLEME DE VOTRE APPAREIL,CONTACTEZ DE VRAIE UFOLOGUE AM2RICAIN ET CANADIEN, GARDEZ BIEN LES ORIGINAUX DES PHOTOS,CAR QUAND VOUS LES METTEZ SUR VOTRE ORDINATEUR S4EST MORRRT POUR VOUTRE HISTOIRE

Écrit par : jordan | 15/10/2007

En comparant les deux photo, j'ai légérement l'impression que la trajectoire se redresse discretement, même si l'angle n'est pas tout à fait le même de l'une à l'autre. Sachant qu'un ballon de rugby a un comportement capricieux, l'hypothèse peut encore fonctionner dans ce cas.

Écrit par : HKM | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu