Avertir le modérateur

09/05/2007

cette nuit, Bastille

Émeutes de la Bastille, nuit du 8 au 9 mai 2007.
> Nicolas Messyasz, Photographe.
> www.nicographie.net

medium_2007_05_8341b_NB.jpg
 
medium_2007_05_8320b_NB.jpg
 
medium_2007_05_8321b_NB.jpg
 
medium_bastille0.2.jpg
medium_bastille1.jpg
medium_bastille2.jpg
 
 

Commentaires

bof les photos

Écrit par : amelie | 09/05/2007

Peu de gens comprennent ces mouvements anti-...démocratiques. Nous - Français - avons choisi avec une large majorité, tant sur le nb de votants que sur le choix notre président. Ces mouvements sont simplement une honte à notre pays et l'image que nous donnons à l'étranger est sincerement dramatique...

Les jeunes ont souvent un besoin de révolte, de surcroit pour ceux qui se revendiquent d'extreme gauche. Les slogans sont creux, et les fachos ont bien souvent été du côté gauche, à l'extreme, ne l'oublions pas !

Je suis également désolé de voir que des gens intelligents comme O. Besancenot puisse inciter les gens à "régler ça" dans la rue, et ce, dès le soir du 2e tour... Bravo Olivier, la république et ses valeurs qui nous sont chères, vous les défendez bien peu...

Écrit par : Pierre | 09/05/2007

Qu'est ce que cela a d'anti-démocratique ? Au contraire il est du droit et même du devoir d'un peuple de s'insurger lorsque que son gouvernement lui semble agir à l'encontre de son interêt.
C'est même un droit constitutionnel.

Constitution de 1793, article 35 :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Nos jeunes ne sont pas encore complètement lobotomisés, on devrait s'en féliciter !
Quant à Besancenot, qu'un parti révolutionnaire appelle à la révolte me semble plutôt cohérent...

Écrit par : Dreo | 09/05/2007

Effectivement mais vous le citez vous-même : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple", ce qui n'est absolument pas le cas.
D'autant plus que le gouvernement n'a pas encore changé, et que le pdt non plus. Insurrection préventive ? A d'autres.

Donc, vous pensez que moins de 5% du peuple (je vous l'accorde, un peu plus si nous comptons les verts) detient la raison alors que l'autre large majorité aurait tort ? Le vote est démocratique, les Français ont choisi, et toutes les personnes soucieuses des valeurs de leur pays acceptent ce vote, y compris à gauche (je ne parle pas de l'extrème gauche). Sachez également qu'en l'état des institutions Françaises, il serait bien difficile de tomber dans les excès que vous dénoncez avec.. excès.

Avec de tels comportements, la démocratie n'est plus possible. C'est inadmissible pour des républicains. Il faut savoir faire preuve de reserve et de bon sens. Les "fachos", pour reprendre les slogans que l'on entend actuellement, sont ceux qui refusent le vote du peuple. Il s'agit d'ailleurs la plupart du temps de personnes impliquées politiquement.

Je suis convaincu que de telles réactions alimentent les extrèmes.. Quand on ne sait plus tenir la mesure, on bascule dans le côté sombre de l'activisme politique.
J'espère sincèrement qu'autant les partis d'extrème gauche et d'extrème droite ne profiteront pas de cette situation, mais malheureusement j'en doute...

Écrit par : Pierre | 09/05/2007

Les extrêmes sont un danger pour la démocratie, que ce soit de droite, comme de gauche.
N'oublions pas que le communisme a fait plus de morts que le nazisme, et que si le nazisme a eu droit à son procès à Nuremberg, où il a été condamné à juste titre, on attend encore le procès du communisme...

Car s'il me parait normal de se méfier de l'extrême droite, l'extrême gauche n'est pas plus respectable. Les communistes sont des voyous, et des dangers pour notre liberté. Que l'on me cite un seul pays où le communisme ne se traduise pas par une infame tyrannie d'oppression et de répression? Où est la liberté du peuple dans les gouvernements communistes du 20eme et 21eme siècle?

Écrit par : v. | 09/05/2007

Il ne me semble pas avoir pris la défense du communisme, simplement dit qu'un mouvement révolutionnaire me semblait être sain dans une démocratie justement...
Mais quoiqu'il en soit, je crois qu'aucune atrocité dans l'Histoire n'arrive à la cheville de l'Holocauste... Cela m'horrifie d'ailleurs de voir que cela n'est pas évident pour tout le monde.
Autre différence majeure : les massacres communistes sont une conséquences de cette doctrine, mais n'en ont jamais été la thèse d'origine. Alors que le nazisme reposait sur l'extermination. L'extrême gauche n'a jamais proné la "race supérieure", l'"épuration ethnique" et autre joyeusetés...
Mais peut-être les électeurs de sarko pensent comme lui que la détermination génétique devrait être utilisée pour annoblir notre belle France ?

Pour répondre à Pierre, je ne parle pas de 5% du peuple mais de presque 50 % que je sache...
Et oui, je conteste le vote du peuple, comme je le contesterais si demain on lui demandait son avis sur la peine de mort, car j'ai bien peur de savoir quel serait son avis.

D'autre part, la manipulation médiatique, les copinages avec les grands patrons, les violences policières répétées depuis 5 ans, les prélèvements abusifs d'ADN, etc. me semble être d'évidentes violations des droits du peuple non ?
Peut-être est-ce un peu excessif oui, mais ce n'est pas quand nous aurons les mains dans le dos que nous pourrons nous révolter...

Écrit par : Dreo | 09/05/2007

a DREO ... peux tu me dire quand les droits du peuple ont ete viole ? J'ai beau reflechir je ne vois pas. Sarkozy a ete elu democratiquement par le vote (ta reference a l'article 35 et donc nulle). De plus, Sarkozy n'est meme pas encore en fonction et pour l'instant n'a rien fait d'autre que de prendre des vacances merites. Enfin oui nous parlons de 5% (meme pas) de la population car si comme tu le dis nous faisions reference aux 47% de Segolene, nous devrions voir pres de 18 millions de personnes dans les rues. Il y en a 2 ou 3000 tout au plus. J'ai bien peur d'ailleurs que tu sois de leur cote !!!

Écrit par : Christophe | 09/05/2007

Je le répète les droits du peuple ont été violés par le fait de la manipulation médiatique, des copinages avec les grands patrons, des violences policières répétées depuis 5 ans, des prélèvements abusifs d'ADN, etc.
Mais si tu veux j'ai beaucoup d'autres exemples concernant sarko, aussi bien dans sa fonction de Ministre de l'Intérieur, que lors de la ampagne présidentielle.
Je te rappelle qu'Adolf Hitler,, lui, avait été élu avec 99% des voix...

Et oui, je suis de leur côté, même si je n'approuve pas forcément les actes je comprends leur révolte...

Écrit par : Dreo | 09/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu